• Reykjavik

    Reykjavik

  • Reykjavik

    Reykjavik

  • Glacier

    Glacier

  • Glacier

    Glacier

  • Gullfoss

    Gullfoss

  • Gullfoss

    Gullfoss

  • Vik

    Vik

  • Geysir

    Geysir

Dès 1165 € * TTC * par personne
(en chambre double)

Exploration en terre islandaise (hiver)

Vol A /R + 8 jours /7 nuits en hôtels

Demande de Devis Favoris

Voyage en Islande

Partez à la découverte de la beauté unique des glaciers et explorez leurs faces cachées.
Offre valable uniquement du 1er octobre au 30 avril

 

Points forts du voyage :

  • Un autotour en toute liberté
  • Les plus beaux sites du sud et de l'ouest de l'Islande
  • Carte routière et itinéraire détaillé
  • La location d'un véhicule 4 roues motrices avec GPS et second conducteur inclus
  • Les hébergements en guesthouses, fermes-auberges et hôtels avec sanitaires privés

 

Itinéraire

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 1 : Paris - Reykjavik, offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 1 : Paris - Reykjavik

Une fois arrivé à l’aéroport de Keflavik, veuillez récupérer vos valises et aller à la douane.  Prenez possession de votre véhicule de location à l’aéroport et rendez-vous à votre hôtel de Reykjavik. Le reste de la journée est à remplir selon votre convenance.

Passez la nuit à Reykjavik.

Option : le spa du Blue Lagoon est un arrêt idéal lors de votre séjour à Reykjavik. Profitez d’un moment de détente au Blue Lagoon dans une piscine naturelle riche en minéraux située au milieu d’un champs de lave. Il est connu pour ses pour ses effets bénéfiques pour la peau et attire des visiteurs du monde entier à la recherche de santé, de relaxation et d’expérience exotique. En plus de se baigner dans le lagon, les visiteurs ont accès à un sauna disposant d’une vue sur le lagon et à un bain à remous situé dans une cave sculptée dans la lave. Les visiteurs peuvent également se détendre sous une petite cascade afin de bénéficier d’un massage énergisant. Un local à bagage est mis à la disposition à côté du parking principal. (Le prix de chaque bagage est d’environ 5 euros).

*Veuillez noter que l’admission au Blue Lagoon doit être réservé en avance afin de garantir son accès.


Jour 2 : de Reykjavik à Reykholt/Husafell, offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 2 : de Reykjavik à Reykholt/Husafell

Le Fjord de la baleine : la source la plus puissante d’europe, les cascades magiques

 Dirigez-vous vers le majestueux Borgarfjordur en passant par Hvalfjordur (le Fjord de la baleine) et son intrigant tunnel sous-marin (péage du tunnel non inclus). Si vous ne désirez pas prendre le tunnel, vous pouvez prendre la route longeant la côte.
Roulez à travers la ville de Borganes où vous pourrez remonter le temps et partir à la découverte des premiers habitants Vikings de la région grâce au Musée de la Colonie (Settlement Museum). Visitez Deildartunguhver, la source la plus chaude d’Europe, ainsi que deux belles cascades, Hraunfossar (la Chûte de Lave) et Barnafoss (La cascade des Enfants).
A la nuit tombée, vôtre situation sera idéale pour observer les aurores boréales, si Dame Nature le veut bien.


Jour 3: la vallée de Borgarfjordur et le glacier de Langjokull  , offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 3: la vallée de Borgarfjordur et le glacier de Langjokull  

Le glacier de Langjokull  et  les histoires islandaises

Aujourd’hui, partez à l’exploration de la vallée de Borgarfjordur et ses environs. Le glacier de Langjokull regorge d’opportunités pour partir à l’aventure telles qu’explorer l’intérieur du glacier grâce à un tunnel creusé par l’homme au cœur de ce même glacier.  L'accès au tunnel se fera par une pente ardue que vous franchirez à bord d’un énorme véhicule à 18 roues. Une fois à l’intérieur du tunnel, vous bénéficierez d’un point de vue sur l’intérieur du glacier et vous apprendrez comment ces merveilles givrées sont formées.

Une autre visite captivante consiste à arpenter une grotte en étant accompagné d’un guide. Si l’aspect culturel du voyage vous intéresse, visitez les environs de Reykholt, la maison d’un chef qui vécut à l’époque médiévale et écrivit la plupart des plus importantes histoires islandaises. Découvrez le majestueux Husafell et promenez-vous sur des chemins bordés par des roches peintes par un artiste local.


Jour 4 : Le Cercle D'or : Thingvellir, Gullfoss, les geysers , offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 4 : Le Cercle D'or : Thingvellir, Gullfoss, les geysers

Le parc National aux merveilles géologiques : les cascades dorées et les geysers

Visitez le site incontournable d’Islande ! Commencez par le parc national de Thingvellir  (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), réputé pour son histoire et ses merveilles géologiques. Observez les majestueuses chutes d’eau de Gullfoss, crées par les eaux d’un fleuve glacial. Continuez vers la région des geysers avec ses piscines à remous et ses eaux jaillissantes du sol. En fin d’après-midi, vous avez la possibilité de conduire jusqu’au sud afin de voir le  Fakasel Icelandic Horse Park. C’est une activité amusante vous permettant de rencontrer les chevaux islandais.  Nous vous recommandons les 45 minutes envoûtantes des légendes de Sleipnir, un spectacle multimédia sur les chevaux mettant en avant l’importance des chevaux islandais pour l’histoire du pays, la mythologie et le folklore. Après le spectacle, vous pouvez vous rendre sur scène pour rencontrer les acteurs jouant les cavaliers.

Passez la nuit à Fosshotel Hekla ou dans un hébergement similaire.

*Activité optionnelle : Laugarvatn Fontana  offre un environnement relaxant plein de sources d’eau chaude et de bains à remous. Chaudes et bouillonnantes, ces sources jaillissent directement du sol. Un après-midi ou une soirée de détente aux bain extérieurs à Laugarvatn Fontana vous fera également donnera aussi l’opportunité de vous émerveiller devant le ciel aux mille et une couleurs d’Islande. A savoir,  il est possible de profiter des bains toute l’année.


Jour 5 : Cascades et Horizons Glacés  , offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 5 : Cascades et Horizons Glacés  

 Cascades  – Plages de sable noir – Falaises donnant sur la mer et arches sculptées dans la roche

Voyagez le long de la route du sud, une des zones les plus agricoles d’Islande. Vous y verrez de nombreuses fermes et des troupeaux de chevaux tout au long de la Ring Road. Observez la magnifique chute d’eau Skogarfoss, lieu d’un trésor caché. Situé dans les environs de ce site exceptionnel se trouve le musée Skogar Folk, connu à travers tout le pays comme étant le meilleur. Faites un arrêtydans le village de Vik , là où vous pouvez admirer une vue saisissante sur une plage de sable noir  et sur les colonnes noires de Drangey. Vous verrez également des glaciers de la route, comprenant Myrdalsjokull et le plus grand glacier d’Europe, Vatnajokull.

Passez la nuit au Fosshotel Nupur ou au Fosshotel Glacier Lagoon. (2n uits)


Jour 6 : Merveilles Givrées, offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 6 : Merveilles Givrées

Le Glacier Vatnajokull – le plus grand parc national d’Europe- le lagon glacé avec ses Icebergs

Votre hôtel est parfaitement situé pour faire de votre journée un moment consacré à l’exploration des merveilles glacées du parc national de Vatnajokull, le plus grand parc national d’Europe. Visitez le majestueux domaine de Skatafell qui se situe entre deux glaciers et offre de nombreuses opportunités de randonnée. Continuer votre périple jusqu’à Jokulsarlon Glacial Lagoon, où le bleu, le blanc et le noir des icebergs vous éblouiront. Ce mythique lagon est immense et a été le décor de nombreux films tels que Batman Begins et plus récemment, Game of Thrones. Ce lieu est particulièrement apprécié des photographes qui captureront la splendeur des glaciers. N’oubliez pas de garder un œil attentif aux phoques qui se prélassent parmi les glaciers.  

Durant la nuit, si les conditions météorologiques sont optimales, vous pourriez apercevoir les aurores boréales.

Passez la nuit à Fosshotel Nupur ou au Fosshotel Glacier Lagoon.


Jour 7 : la côte sud de Reykjavik, offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 7 : la côte sud de Reykjavik

Le cascade de Seljalands, le centre du volcan –Village Geothermal 

Roulez le long de la côte sud en vous rendant vers l’ouest. Rendez-vous à Seljalandsfoss , une cascade qui offre la possibilité de  la voir même de l'intérieur. Au Centre des Visiteurs du Volcan de Thorvaldseyri, situé au pied du volcan Eyjafjallajökull, vous pouvez  observer l’éruption de 2010 et son impacte sur la région et le monde aussi bien grâce à des clichés qu’à des films. (Attention : lieu fermé en décembre, janvier et les week-ends)

Le nouveau centre Bobby Fisher à Selfoss est dédié au joueur d’échec mondialement connu qui gagna contre le russe Boris Spatsky en 1972 en Islande. Bobby Fisher vécut sa fin de vie en Islande et repose désormais dans un cimetière islandais. Durant l’hiver, vous pouvez appeler en avance pour réserver un visite au musée. Explorez Hveragerdi, un village connu pour ses maisons vertes basées sur la géothermie où fleurs et légumes poussent toute l’année. Rentrez à Reykjavik en fin d’après-midi ou début de soirée.

Passez la nuit au Fosshotel Reykjavik ou dans un hébergement similaire.


Jour 8 : Reykjavik - Paris, offre Exploration en terre islandaise  (hiver)

Jour 8 : Reykjavik - Paris

Veuillez être préparé à quitter l’hôtel environ 3 heures avant le départ de votre vol. Déposez votre véhicule à l’aéroport.

** Veuillez noter que le prix du package est basé sur une location de 7 jours x24 heures en commençant par le début de la location. Si votre vol arrive tôt le premier jour et part tard le 8e jour, un supplément additionnel vous sera facturé sauf si vous choisissez de rendre la voiture à Reykjavik lorsque les  7  jours de location seront écoulés et quand vous utiliserez notre départ au transfert FlyBus plus.

Note : les aurores boréales sont un phénomène naturel et par conséquent il n'est pas garanti que vous puissiez les observer.


Contact Express
Séjour vues volcaniques et aurores boréales, voyage Islande
Laissez-vous envoûter par la nature surprenante de l’Islande !

dès  805 €* TTC

La Magie Hivernale de l'Islande en autotour, voyage Islande
7  jours d'aventure suffisent   pour découvrir les aurores        boréales et les merveilles           de l'Islande.

dès  1045 €* TTC

Voyage Islande Plein Ouest

7 jours / 6 nuits

Voyage Islande Plein Ouest en autotour, voyage Islande
Un voyage à travers l’Ouest de l’Islande ! Partez à la découverte des Fjords !

dès  1195 €* TTC

Voyage Islande Horizon

10 jours / 9 nuits

Voyage Islande Horizon en autotour, voyage Islande
Un séjour autotour pour faire un tour complet de l’Islande et découvrir la grande variété des paysages islandais.

dès  2096 €* TTC

  • Fermes et guesthouses
  • Autotour en liberté
  • Paysages spectaculaires

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Islande : les hautes terres"
de Bruno Compagnon
27,50 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

ISLANDE

Accueil > Nos offres > Exploration en terre islandaise (hiver) > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.