• Blue Lagoon

    Blue Lagoon

  • Côte Sud

    Côte Sud

  • Côte Sud

    Côte Sud

  • Côte Sud

    Côte Sud

  • Côte Est

    Côte Est

  • Lac Myvatn

    Lac Myvatn

  • Côte Nord

    Côte Nord

  • Baleine

    Baleine

  • Côte Ouest

    Côte Ouest

  • Côte Ouest

    Côte Ouest

  • Péninsule de Snaefellsness

    Péninsule de Snaefellsness

Dès 2940 € * TTC * par personne
(en chambre double)

Panorama de l'Islande

Vol A/R + 19 jours / 18 nuits + location de voiture + hébergement en chambre double

Demande de Devis Favoris

Voyage en Islande

Ce voyage est la formule parfaite pour les voyageurs voulant prendre leur temps pour découvrir l’Islande de manière approfondie et en toute détente.
Notre tour de l’Islande vous apportera la flexibilité et le temps de visiter l’Islande à votre rythme. Vous ferez l’expérience des trésors naturels islandais tels que les volcans, les cascades, les glaciers ainsi que les paysages maritimes.
Votée meilleure destination en 2016 par le guide touristique Lonely planet, visiter l’Islande est une expérience enrichissante et authentique.

 

Points forts du voyage :

  • Visite des lieux clés de l’Islande
  • Exploration de la péninsule de Snaefellsnes
  • Découverte de lieux moins connus tels que la côte du nord-est et les bords du cercle arctique
  • Partez découvrir la région des fjords de l’ouest

 

Itinéraire

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 1 : Paris - Keflavik, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 1 : Paris - Keflavik

Lagon geothermal – Village aux fleurs – Maisons vertes

Prenez possession de votre véhicule de location à l’aéroport et débutez votre expérience islandaise.

En partant de l’aéroport de keflavik, nous vous conseillons de rouler vers le sud en longeant la côte jusqu’à la péninsule de Reykjanes. Ce village est l'un des rares au monde à se situer directement au-dessus d’une zone géothermale. Ce village se compose de nombreuses petites « maisons vertes », appelées ainsi à cause de leurs toitures recouvertes d’herbe.

Dans le cas où votre vol arriverait tôt dans la journée, il vous serait possible de vous arrêter au Blue Lagoon (proche de l’aéroport) afin de vous détendre dans les eaux turquoises de ce lagon.

A noter : l'admission au Blue Lagoon doit être réservée en avance.

Nuit à Hveragerdi. 


Jour 2 : Le cercle d’Or, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 2 : Le cercle d’Or

Parc national de renommée mondiale – Geysers – Cascade dorée

Conduisez jusqu’à Thingvellir National Park, lieu de l’ancien parlement islandais et joyau naturel. Ce parc se trouve dans un paysage volcanique composé de montagnes et de lave, au seuil du plus grand lac d’Islande. Continuez votre chemin juqu’aux Geysers et jusqu’à la cascade de Gullfoss.

Nuit à Fludir.


Jour 3 : Plages de sable noir de la côte sud, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 3 : Plages de sable noir de la côte sud

Cascades du sud islandais – Plages de sable noir – Falaise aux oiseaux – Champs de lave

Roulez le long de la majestueuse côte sud et découvrez des lieux emblématiques de l’islande tels que la cascade de Skogafoss, le glacier Myrdalsjokull, les falaises aux oiseaux de Dyrholaey* et les plages de sable noir de Vik. Vous pourrez par la suite continuer votre périple à travers le vaste champs de lave d'Eldhraun jusqu’au village de Kirkjubaejarklaustur, connu pour la pêche à la truite qui y est pratiquée.

A noter : Dyrholaey est fermé durant la saison des pondaisons au printemps, de mi-mai au 23 juin.


Jour 4 : Fjadrargljufur et les craters de Lakagigar, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 4 : Fjadrargljufur et les craters de Lakagigar

Canyon – Craters – Site d’Eruptions volcaniques historique

Profitez de votre journée pour explorer des lieux moins connus d’Islande. Nous vous recommandons une randonnée à Fjadrargljufur, un des canyons les plus spectaculaires d’Islande. Si votre voyages se déroule de juin à août, vous pourrez faire un détour par les craters volcaniques de Laki (Lakagigar). Pour le trajet, il sera nécessaire d’utiliser une voiture de catégorie 5.0 ou de catégorie supérieure. Vous pourrez vous rendre jusqu’au lieu de l’éruption de 1783 à Laki qui dura un an.


Jour 5 : Skaftafell et le lagon glacé de Jokulsarlon, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 5 : Skaftafell et le lagon glacé de Jokulsarlon

Glacier – Oasis verte – Lagon glacé – Plus grand glacier d’Europe

Aujourd’hui, vous passerez votre journée par le parc national de Vatnajokull, un immense parc nommé après le plus grand glacier d’Europe. Vous découvrirez de nombreuses vues éblouissantes sur ce glacier tout au long de votre route. Puis, visitez le parc de Skatafell, une oasis verte situé au milieu de glaciers et offrant de nombreuses opportunités de randonnées. Continuez jusqu’aux imposants glaciers du lagon glacé de Jokulsarlon et ensuite jusqu’au petit port de Hofn, dont la spécialité culinaire est le homard. Miam !

Nuit dans la région de Hofn.


Jour 6 : Fjords de l’est et hautes terres sauvages, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 6 : Fjords de l’est et hautes terres sauvages

Vues sur les fjords – Villages de pêcheurs – Nature préservée

Roulez à travers les imposants fjords de la région de l’est islandais et déplacez-vous entre les montagnes et les petits villages de pêcheurs jusqu’à la région fertile d’Egilsstadir. Il est possible de faire une balade en bateau jusqu’à l’île Papey où vous découvrirez des milliers de nids de macareux (de mi-mai à mi-août) ou vous pourrez également voir la pierre de Petra et la collection de minéraux à Stodvarfjordur. Dans la région d’Egilsstadir, vous pourrez visiter la belle forêt de Hallormsstadur et un fleuve réputé pour son monstre des mers amical. Découvrez le centre de la nature situé au bord des hautes terres de l’est. A partir de ce lieu, vous pourrez découvrir l’histoire de pionniers ainsi que la nature islandaise de manière interactive et amusante. Vous pouvez aussi faire une randonnée ou une balade à cheval dans les hautes terres.

Nuit dans la région d’Egilsstadir.


Jour 7 : Seydisfjordur et Borgarfjördur Eystri, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 7 : Seydisfjordur et Borgarfjördur Eystri

Villages des fjords – folklore des elfes – Vues sur les fjords

Partez à l’exploration du village portuaire de Seydisfjordur. Découvrez également Borgarfjordur Eystri et le folklore sur les elfes. Cette région possède de nombreux chemins parfaits pour des randonnées. Les deux villages sont connus pour la gentillesse de leurs habitants et les riches communautés artistiques.

Nuit dans la région d’Egilsstadir.


Jour 8 : Parc national de Jokulsargljufur, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 8 : Parc national de Jokulsargljufur

Hautes terres – parc national du Vatnajokull nordique – Ville pour observer les baleines

Roulez à travers les hautes terres de Modrudalsoraefi, renommées pour leur beauté et rendez-vous à la chute d’eau dettifoss. Parcourez le parc national du Vatnajokull et observez les formations rocheuses de Hljodaklettar (Echo Rocks) et le canyon Asbyrgi en forme de fer à cheval. Continuez votre route en longeant la péninsule de Tjornes qui se trouve aux bords du cercle artique et arrivez au village de pêcheurs de Husavik. Cette ville est connue comme étant la ville principale pour l’observation des baleines.

Nuit dans la région du lac Myvatn.


Jour 9 : Paysages lunaires du lac Myvatn, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 9 : Paysages lunaires du lac Myvatn

Beautés volcaniques – Citadelles noires – Régions thermales – Bains naturels

Passez votre journée à explorer les beautés naturelles du lac Myvatn et ses environs. Vous pourrez découvrir des lieux clés islandais tels que les citadelles noires à Dimmuborgir, le pseudo crater à Skutustadir, les pentes de Namaskard et le volcan Krafla. Vivez une expérience encore plus authentique en faisant un tour à vélo ou à cheval. Après une journée remplie d’aventures, vous pourrez vous détendre dans les bains naturels à Myvatn.

Nuit dans la région du lac Myvatn. 


Jour 10 : Exploration du nord de l’Islande, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 10 : Exploration du nord de l’Islande

L’Islande : la capitale du nord

Votre journée sera occupée à conduire du lac Myvatn jusqu’à la cascade Godafoss et allez explorer par la suite Akureyri, la capitale du nord. Partez à l’aventure dans la deuxième plus rande ville d’Islande. Vous pourrez y faire l’expérience des piscines thermales, de nombreux musées et d’une majestueuse église. De nombreuses activités sont disponibles dans cette région, telles que des balades à cheval, des randonnées, des visites de galeries d’art, la pêche ou bien même l’observation de baleines.

Nuit à Akureyri.


Jour 11 : la péninsule des trolls et Skagafjordur, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 11 : la péninsule des trolls et Skagafjordur

Côte des fjords – Piscine – Histoires et héritage équin

Rendez-vous jusqu’à Siglufjordur, le long de la péninsule des trolls, une des plus belles routes côtières, d’où vous bénéficierez de points de vue uniques sur l’atlantique nord. Dans la charmante ville de Siglufjordur, vous pourrez visiter le musée Herring, retraçant l’histoire de la ville. Il concentre son exposition sur le boom économique du XXème siècle lorsque la ville se développa.

Vous pourrez par la suite faire un arrêt à Hofsos, où vous pourrez-y voir une piscine avec illusion d’optique. Explorez la région fascinante de Skagafjordur, connue pour ses élevages de chevaux puis conduisez jusqu’à Hrutafjordur. Nous nous conseillons de faire une pause à Vatnsdalsholar. Cette ville est renommée pour être le lieu de vie d’une femme chef des vikings.

Nuit à Varmahlid ou dans la région de Laugarbakki.


Jour 12 : Strandir, Holmavik et Drangsnes, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 12 : Strandir, Holmavik et Drangsnes

Musée de la sorcellerie islandaise – Strandir - Fjords de l’est

Roulez le long des petites collines des Fjords de Hrutafjordur dans la région de Holmavik et de Drangsnes. Pendant des siècles, ce lieu fut un des plus isolés d’Islande. Vous pourrez apprécier le calme de ce lieu. Strandir est un lieu vital pour les fjords de l’est. Vous pourrez par la suite visiter le musée de la sorcellerie à Holmavik.

Nuit à Holmavik.


Jour 13 : Fjords de l’ouest : Isafjordur, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 13 : Fjords de l’ouest : Isafjordur

Capitale des fjords des fjords de l’ouest – Oiseaux – Ile en harmonie avec la nature

Tracez votre chemin à travers les nombreux fjords inhabités de Isafjardardjup, qui possède une route côtière au bord de laquelle phoques et oiseaux sont présents. Continuez jusqu’à Isafjordur, la plus grande ville des fjords de l’ouest. Cette ville possède quelques-uns de plus anciens bâtiments du pays, dont beaucoup ont été restaurés. Profitez d’une balade avec guide à travers les rues. Prenez par la suite un ferry jusqu’à l’île de Vigor, là où les habitants pratiquent l’élevage de canards. C’est également le seul lieu en Islande qui possède un moulin à vent. Si vous appréciez les activités d’aventure, Isafjordur est connue pour ses activités de kayak en mer.

Nuit à Isafjordur.


Jour 14 : Isafjordur – Thingeyri, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 14 : Isafjordur – Thingeyri

Petites villes – Héritage de la pêche

Passez un peu de temps à Isafjordur et dans ses environs, dont en particulier les villes de Bolungarvik et de Sudureyri. Vous pourrez faire une balade sur le thème de la pêche à Sudureyri. Le long de la route, vous pourrez déguster des petits plats à base de poisson. Découvrez les traditions de pêche au centre de pêche traditionnelle d’Osvor. Dans la soirée, il vous sera conseillé de gouter aux plats de fruits de mer dans des restaurants locaux.

Nuit à Isafjordur.


Jour 15 : Latrabjarg, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 15 : Latrabjarg

Cascade – Lieu le plus à l’ouest d’Europe – Falaise aux oiseaux

Roulez jusqu’à Isafjordur en passant par les magnifiques fjords de l’ouest. Nous vous conseillons de vous arrêter à la cascade Dynjandi qui vous éblouira. Cette cascade est un ensemble de sept chutes d’eau regroupées. Visitez les falaises de Latrabjarg, le lieu le plus à l’ouest d’Europe. Durant l’été, ces falaises accueillent de nombreux macareux ainsi que beaucoup d’autre volatiles. Vous pourrez ensuite continuer votre voyage vers le sud des fjords de l’ouest.

Nuit dans le sud des fjords de l’ouest.


Jour 16 : Breidafjordur - Flatey – Stykkisholmur, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 16 : Breidafjordur - Flatey – Stykkisholmur

Balade en ferry dans la baie des mille îles

Naviguez à bord du ferry Baldur dans la magnifique baie de Breidafjordur dont les innombrables îles et oiseaux vous éblouiront. Vous verrez l’île de Flatey avec ses bâtiments de bois et vous rendrez au petit village de Stykkisholmur pour y passer la nuit. C’est là que fut tourné de nombreux films, tels que La vie secrète de Walter Mitty. Nous vous conseillons le musée de l’eau dont l’architecture vaut le détour.

Nuit à Stykkisholmur.


Jour 17 : Snaefellsnes - Borgarfjordur, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 17 : Snaefellsnes - Borgarfjordur

Continuez votre périple en faisant le tour de la péninsule de Snaefellsnes où vous croiserez des petits villages de pêcheurs dont Hellissandur et Grundarfjordur. Nous vous conseillons de faire une pause en arrivant aux magnifiques formations rocheuses à Arnarstapi ainsi qu’à la plage de Djupalonssandur. Vous pourrez par la suite partir à la découverte de la ville riche en histoire de Borgarfjordur et visiter les cascades de Hraunfossar, Barnafoss et Deildartunguhver. Vous terminerez votre journée par une balade dans la ville de Reykholt.

Nuit à Borgarfjordur.


Jour 18 : Reykjavik, offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 18 : Reykjavik

Beautés glacées – Plus grande cascade d’Islande

Vivez une expérience unique en explorant le cœur du glacier de Borgarfjordur. Cette excursion part du village de Husafell. Vous pourrez faire un tour du glacier Langjokull en montant dans un véhicule motorisé adapté pour cette situation et poursuivez votre expérience en vous aventurant dans un tunnel traversant le glacier et creusé par l’homme. La formation des glaciers vous-y sera expliquée. A Borgarnes, on vous enseignera tout sur les premiers Vikings d’Islande au musée de la colonisation. Continuez votre route en passant par le fjord Hvalfjordur et visitez la plus grande cascade d’Islande, Glymur. Terminer votre journée en arrivant à Reykjavik.

Nuit à Reykjavik.


Jour 19 : Reykjavik – Paris , offre Panorama de l'Islande (été)

Jour 19 : Reykjavik – Paris

Retournez à l’aéroport de Keyflavik et faites un arrêt au Blue Lagoon si vous n’avez pas eu le temps de vous y baigner le jour de votre arrivée en Islande.

Veuillez noter que le prix du package est basé sur une location de 18 jours x24 heures en commençant par le début de la location. Si votre vol arrive tôt le premier jour et part tard le 19e jour, un supplément additionnel vous sera facturé sauf si vous choisissez de rendre la voiture à Reykjavik lorsque les 18 jours de location seront écoulés et quand vous utiliserez notre départ au transfert FlyBus plus.


Contact Express
Séjour vues volcaniques et aurores boréales, voyage Islande
Laissez-vous envoûter par la nature surprenante de l’Islande !

dès  805 €* TTC

La Magie Hivernale de l'Islande en autotour, voyage Islande
7  jours d'aventure suffisent   pour découvrir les aurores        boréales et les merveilles           de l'Islande.

dès  1045 €* TTC

Voyage Islande Plein Ouest

7 jours / 6 nuits

Voyage Islande Plein Ouest en autotour, voyage Islande
Un voyage à travers l’Ouest de l’Islande ! Partez à la découverte des Fjords !

dès  1195 €* TTC

Voyage Islande Horizon

10 jours / 9 nuits

Voyage Islande Horizon en autotour, voyage Islande
Un séjour autotour pour faire un tour complet de l’Islande et découvrir la grande variété des paysages islandais.

dès  2096 €* TTC

  • Fermes et guesthouses
  • Autotour en liberté
  • Paysages spectaculaires

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Islande : les hautes terres"
de Bruno Compagnon
27,50 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

ISLANDE

Accueil > Nos offres > Panorama de l'Islande (été) > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.