Péninsule du Sud

Suðurnes

Forfaits Péninsule du Sud

À chaque style, son hébergement

Selon vos goûts, le nombre de personnes et votre budget

Inspirations

Bien-être

Trekking & Aventure

Nature et plein air

Sports

Activités Péninsule du Sud

Les étapes incontournables

 

Musée du monde du Viking

Abritant l’Islandais, une réplique exacte du célèbre navire Viking, Viking World raconte l’histoire du patrimoine viking islandais et son rôle central dans la découverte européenne de l’Amérique du Nord par le biais d’expositions divertissantes.

Musée du Rock n Roll

Le musée du Rock n Roll retrace l’histoire de la musique islandaise entre objets et informations sur les artistes de l’Île.

Gunnuhver Hot Springs

Vous aurez la chance de faire la visite d’un spectaculaire geyser qui a détruit une partie de l’ancien sentier. Le geyser est toujours actif et fait beaucoup de bruit. Cette visite est très impressionnante.

Blue Lagoon

Péninsule sud (Reykjanes Peninsula)Entrez dans un monde intemporel de chaleur, de bien-être et d’émerveillement au cœur d’une frontière volcanique. Venez passer du bon temps dans l’une des stations thermales les plus célèbres du pays. Ce lac est idéal pour se baigner, puisque la température moyenne de l’eau est de 39°C. Blue Lagoon est connu pour ses pouvoirs rajeunissants des eaux légendaires et explorez la beauté à couper le souffle du paysage couvert de mousse.

NEW Volcan Fagradalsfjall eruption


See the eruption of Iceland’s newest active volcano by Grindavik. Be amazed as you witness mother nature at her most powerful.

 

Péninsule du Sud

 

La péninsule de Reykjanes est une grande péninsule située à l’extrême sud-ouest de l’île islandaise à quelques dizaines de kilomètres de la capitale. Située dans le sud-ouest de l’Islande, cette région est donc la porte d’entrée des touristes dans l’île et aussi la porte de sortie. Beaucoup de monde ne fait que la traverser, souvent en faisant une halte au Blue Lagoon. Pourtant, elle réserve quelques beaux sites très centrés sur la nature et plus particulièrement le volcanisme.
Dans cette péninsule se trouve la ville portuaire de Keflavik qui est avant tout connue pour son aéroport, et elle n’est pas forcément très attirante d’un point de vue touristique. Pourtant, on y trouve quelques sites intéressants et, surtout, il s’agit d’un bon point de départ pour un voyage à travers l’Islande. La ville est également connue pour son port de commerce.
Lors de votre visite dans la péninsule du sud, vous pourrez également visiter la municipalité et le port de Grindavík.

Keflavik est une petite ville de l’ouest de l’Islande, connue pour abriter l’aéroport international du pays. Avec la ville voisine de Njarðvík et le village d’Hafnir, elles forment la municipalité de Reykjanesbær qui compte un peu plus de 15 000 habitants, c’est la troisième concentration urbaine d’Islande.

Grindavik est un petit village dont la principale activité est le musée du poisson salé, aux alentours de ce village vous pourrez vous rendre au Blue Lagoon, l’une des attractions les plus célèbres d’Islande avec ses sources d’eau chaude très claire au milieu d’un paysage de couleurs peu communes.

Aux alentours

Keflavík à Reykjavík

59 km

Keflavík à Selfoss

100 km

Keflavík à Borgarnes

118 km

Keflavík à Grindavík

25 km

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox