Région de l’Est

Austurland

Forfaits Région de l’Est

À chaque style, son hébergement

Selon vos goûts, le nombre de personnes et votre budget

Inspirations

Bien-être

Trekking & Aventure

Nature et plein air

Sports

Activités Région de l’Est

Les principaux sites

 

Borgarfjordur

Fjord au cœur d’un paysage volcanique dont le village principal est . On peut y admirer une maison traditionnelle islandaise recouverte d’herbe. Ce fjord est également réputé pour l’observation des macareux. Il suffit de continuer sur la route 947 jusqu’au port de Hofn où un observatoire est aménagé. (Meilleure saison d’observation : mai et juin).

Bains de Vök

Profiter d’une expérience de baignade unique avec une vue imprenable sur le reste du lac et les environs et découvrez les seules piscines flottantes géothermiques d’Islande.

Skaftafell

région de l'est

Litlanesfoss (Hengifoss)

Fjords de l'EstVous ferez la découverte d’une très jolie cascade haute de 30 mètres. La cascade est entourée de magnifiques orgues basaltiques.

Skriduklaustur

Ce musée est une ancienne ferme et un site historique dans la vallée de Fljótsdalur en pleine nature. L’exposition à l’intérieur est dédiée à Gunnar Gunnarsson. A l’extérieur vous pourrez admirer de beaux paysages et les ruines d’un ancien monastère.

Tour en VTT dans la forêt de Hallormsstaður

Lors de votre balade d’une heure dans la forêt de Hallormsstadur, vous verrez une nature magnifique et des régions isolées que les touristes ne visitent que rarement. Vous monterez au-dessus de la forêt pour voir un bon aperçu et voir à quel point la forêt est grande.

Mjoifjordur

 LFjords de l'Est’un des plus beaux fjords de la région. Il est possible de longer le fjord sur sa rive nord par une piste plus ou moins praticable. A l’extrémité de cette piste, se trouve le phare de Dalantigi.

Seydisfjordur

Fjords de l'EstPetit port de pêche niché au fond d’un Fjord, c’est le point de départ et d’arrivée des Ferries en provenance du Danemark. Ses maisons de toutes les couleurs apportent un charme inégalable à ce petit village du bout du monde. Il abrite également le seul cinéma à l’est du pays ! 

Jökulsárlón glacier lagoon

Fjords de l'Est

Région de l’Est

Point de chute idéal pour des excursions vers les Fjords de l’Est avec ses montagnes imposantes et ses charmants villages de pêcheurs pour rejoindre la région fertile de Egilsstadir. Située dans une vallée fertile et verdoyante, Egilsstadir, la capitale de la région, est le point de départ de nombreuses excursions.
Pas très loin de la ville, se trouve le lac Lögurinn, bordé par Hallormsstadur, la plus grande forêt islandaise (plus de 700 km 2) où poussent des espèces d’arbres venues de Sibérie et d’Alaska. Sur la rive Nord du lac, les chutes de Hengifoss valent le détour au cours d’un voyage en Islande. L’eau qui se déverse d’une falaise de 120 m fait le bruit d’un avion à réaction ! De Egilsstadir, vous rejoindrez également les plus beaux fjords du Nord-Est comme Seydisfjördur et son village aux maisons colorées de style norvégien, ou Mjóifjördur avec ses paysages somptueux aux couleurs pastel. Vous ne devez pas manquer le village de Fáskrúdsfjördur qui blotti au fond du fjord du même nom, fut un refuge pour de nombreux pêcheurs français ! En hommage, les plaques des rues sont écrites en islandais et en français.
Profitez de l’occasion pour faire une promenade en mer vers l’île Papey où des milliers de macareux font leurs nids pendant l’été. Vous pourrez également visiter la célèbre collection de minéraux de Petra qui se trouve dans la région de Stöðvarfjörður.
L’est est peu peuplé, et ses 12 000 habitants vivent dans des villages disséminés au fond de fjords majestueuses. La route des fjords de l’Est, plutôt bonne, se transforme parfois en piste et, surtout, travers de somptueux paysages avec des montagnes encore sauvages qui plongent dans l’océan.
Pendant votre séjour en Islande, prenez la route escarpée entre Höfn et Egilsstaðir pour vous enfoncer dans les des fjords majestueux et effectuer un voyage inégalable. Vous tomberez sur des petits bouts de villages perchés par ci ou par-là, où le brouillard est omniprésent, dans une nature indéfinissable. Egilsstadir est le village servant de point de chute pour découvrir les alentours. N’oubliez pas votre appareil photo : les fjords de l’Est vous offriront des clichés uniques !
Chacun de ses fjords vous offrira un voyage unique.

Accès et situation
– En voiture par la route n°1
– En avion avec un vol intérieur. L’aéroport se situe à 2km d’Egilsstadir.
– Ver Askja : La piste est très mauvaise et même déconseillée lors de mauvais temps, à cause des routes glacées, heureusement il n’y a pas vraiment de gués sur la route. Si votre voiture ne peut pas faire le trajet, se renseigner auprès d’excursionnistes locaux, ils auront sans doutes une solution pour vous.

Adresses utiles
Plusieurs banques et distributeurs, et un office de tourisme à Egilsstadir et Seydisfjörfur.

A voir ou à faire
Se balader sur la route 1 et longer les fjords tels Borgarjördur et Mjoifjörfur.
Allez faire un tour dans la forêt Hallormsstadarskogur qui est la plus grande du pays, puis le lac du fleuve Lagarfljot avec son monstre du Lochness à l’Islandaise baptisé Laggi, dont une photographie pourrait vous rapporter beaucoup…alors pourquoi ne pas tenter ?
A quelques kilomètres de là, il faut absolument aller dans le fjörd de Seydisfjördur qui vaut vraiment ceux du grand Ouest du pays. C’est également un très charmant petit village de pêcheurs aux maisons de toutes les couleurs. De quoi faire une belle balade!
La ville d’Askja se situe dans le grand parc national du nord de l’Islande, à environ 50 km au sud du lac Myvatn.
A ne pas manquer, ce cratère offrant un spectacle coloré époustouflant. Un volcan entré en éruption il y a plus de 100 ans (1875) a créé un cratère culminant à 1810 mètres d’altitude. Au cœur de ce cratère volcanique se trouve un lac, d’un bleu époustouflant, et suffisamment chaud pour s’y baigner.
Pour s’y rendre, on a l’occasion, sur la route, d’admirer la montagne Herdubreid (1682 m) dite la plus belle montagne d’Islande.

Aux alentours

Höfn à Djúpivogur

103 km

Djúpivogur à Egilsstaðir

85 km

Egilsstaðir à Mývatn

175 km

Kirkjubæjarklaustur à Höfn

203 km

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox