Région du Nord-Est

Norðurland eystra

Forfaits Région du Nord-Est

À chaque style, son hébergement

Selon vos goûts, le nombre de personnes et votre budget

Inspirations

Bien-être

Trekking & Aventure

Nature et plein air

Sports

Activités Région du Nord-Est

Les principaux sites

 

Myvatn Nature Baths

Les Fjords du Nord-EstC’est un équivalent du Blue Lagoon version Myvatn. Un peu moins cher, les bains naturels de Myvatn sont un lieu de détente bien agréable, surtout après avoir passé la journée à crapahuter dans la région. L’eau sort de terre à plus de 136°C et refroidit à une température de 36-40°C, idéal pour la baignade.

Namaskard

Les Fjords du Nord-EstLe site de Namaskard est un lieu à visiter avec ses jets de vapeurs et ses marmites de boue en ébullition. Le décor est somptueux

Cratère Hverfall

Les fjords du Nord-EstLa courte ascension du est rapide et offre un panorama sur le paysage époustouflant.

Grjótagjá

A  se trouve un site vraiment hors du commun, remplie de petites grottes remplies d’eau chaude (très chaude : 50°C !).

Dettifoss

La plus magique est sans doute la chute d’eau de Les Fjords du Nord-Est. Elle mesure 45 mètres de haut, mais surtout est très large ce qui lui permet d’obtenir le plus important débit de chute d’eau d’Europe !

Whale watching tour de Husavik

Les balades en bateau qui vous permettront de découvrir la faune marine et particulièrement les baleines depuis Husavik. Surtout demandez d’abord aux excursionnistes s’ils vous refont faire un tour de bateau au cas où vous ne verriez pas de baleines, car la plupart le font !

 

Jardin botanique d’Akureyri

Se balader dans le jardin botanique d’Akureyri

Ile de Grimsey

Une excursion en bateau sur l’île de islande du sud située au nord de l’Islande, traversée par le Cercle Arctique. Ses falaises accueillent des milieux d’oiseaux!

Godafoss

Il faut voir les chutes de Les Fjords du Nord-Est où un chef religieux païen y jeta tous ses fidèles quand l’Islande devint officiellement chrétienne, d’où son nom : « la chute des dieux ».

Festival de Folk Music

Un Festival annuel de Folk Music a lieu à Siglufjördur pendant une semaine à la mi-juillet avec des concerts en soirée.

Dimmuborgir

Ásbyrgi

Les Fjords du Nord-Est

Région du Nord-Est

La région du lac Myvatn est une région très visitée, notamment grâce à son grand lac de 37 km². C’est l’une des plus belles régions d’Islande. Située au nord de l’île à 1 heure de route environ d’Akureyri, c’est un bon point de chute pour rayonner dans la région du nord-est de l’île.
Vous y découvrirez une nature à l’état pur : coulées de lave, pâturage, verdoyants, marmites de boue bouillonnantes… C’est une base idéale pour pratiquer de multiples activités : randonnées, vélo, balade à cheval, baignade dans les sources chaudes… Il y en a pour tous les goûts.
Visitez les sites tels que Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skutustaoir, les champs de Námaskard brulés par l’acide sulfurique et la région volcanique de Krafla.
Au cœur de paysages verdoyants et austères, marqués par l’empreinte volcanique : le site offre un pâturage contrasté avec des coulées de laves sculptées par l’érosion, des cônes et solfatares, de petits cratères et de grandes marmites de boue qui bouillonnent.
La région du Nord recèle des trésors naturels, qu’on traine à visiter pendant son voyage si l’on ne fait pas le grand tour… Pourtant, c’est ici qu’il faut observer le soleil de minuit !

Akuyeri en est la capitale avec ses 18 000 habitants. La couleur de ses maisons est aussi chaleureuse que l’accueil de leurs hôtes. Située aux fonds d’un fjord (Eyjafjördhur), c’est un centre culturel important. Elle accueille de nombreux skieurs l’hiver mais jouit surtout d’une situation toute particulière puisqu’elle est l’une des villes les plus ensoleillées l’été. C’est donc une ville agréable au sein de laquelle vous pourrez faire escale pendant votre voyage.
Le Nord possède de nombreuses richesses naturelles à visiter. L’une des principales attractions est le lac Myvatn, qui fait partie du parc national de Jokulsargljufur, et possède une grande variété de phénomènes volcaniques et géothermiques comme les coulées ou lacs de lave, cratères, volcans autour et à l’intérieur du lac (îlots)…
La couleur de l’eau est incroyable et les sources à température idéale : 38°C. Il existe aussi des marmites de boue… La couleur bleu turquoise attire de nombreux canards qui viennent s’accoupler ici par milliers.
Le Nord de l’Islande est une région prospère qui vit de l’agriculture. Reconnue pour l’élevage de chevaux, c’est aussi l’Islande du Far West, avec ses cowboys et ses bars où l’on y écoute de la country music ou de la folk music. Ses fjörds et ses montagnes escarpées comme le Tindastoll culmine à 989 m sur 18 km de côte. Les légendes racontent que les grottes du Skagafjördur recèlent de géants, de monstres marins et de trolls kidnappeurs !
Husavik est le lieu ultime pour l’observation des baleines. Ces espèces pesant plusieurs dizaines de tonnes peuplent les eaux islandaises par centaine, on compte une dizaine d’espèces dont sept espèces de baleine, auxquelles on ajoute le marsouin, le dauphin à bec blanc et l’orque tueur !

Accès et situation
En voiture par la route n°1
Aéroport à Akureyri

Adresses utiles
Vous trouverez toutes les commodités comme banques et distributeurs, supermarché, office de tourisme à Husavik et Akureyri, Reykjahlid et Siglufjördur.

Aux alentours

Egilsstaðir à Mývatn

175 km

Mývatn à Húsavík

56 km

Húsavík à Akureyri

92 km

Mývatn à Akureyri

90 km

Akureyri à Dalvík

43 km

Dalvík à Hofsós

90 km

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox