Reykjavík

Zone métropolitaine

Forfaits à Reykjavík

À chaque style, son hébergement

Selon vos goûts, le nombre de personnes et votre budget

Inspirations

Bien-être

Trekking & Aventure

Nature et plein air

Sports

Activités à Reykjavík

Infos pratiques à Reykjavík

Accès a Reykjavík

Reykjavík est situé au sud-ouest de l’île. On y accède en avion depuis Paris.
L’aéroport international de Keflavik se situe à 50km de Reykjavík .

Le Blue Lagoon est sur la route entre Keflavik et Reykjavík . C’est pourquoi on l’inclut souvent au début ou à la fin du voyage, afin de se plonger tout de suite dans l’univers islandais ou de finir son séjour en beauté !
Des Bus assurent aussi l’aller/retour de Reykjavík .

Où se baigner à Reykjavík ?

Dans l’une des nombreuses piscines d’eau chaude naturelle de la ville !
Moyen efficace pour vous relaxer et procurer au corps et à l’esprit une sensation de bien-être, c’est aussi l’occasion de rencontrer les habitants de Reykjavík , puisque cette activité est un lieu de socialisation qui tient une place importante dans la vie quotidienne des Islandais.

Où voir du street-art à Reykjavík ?

Dans toute la capitale, sur les murs, les maisons, dans le métro… l’art graphique de Reykjavík se révèle à tous les coins de rue.

Où manger à Reykjavík ?

Vous pourrez goûter aux spécialités traditionnelles islandaises dans les nombreux restaurants de la ville.
Restauration rapide mais aussi de très bonnes tables, dont certaines surfent sur le mode épurée de la cuisine nordique.

Où faire un test PCR ou d'antigène pour Covid-19 ?

Les tests de dépistage au coronavirus seront disponibles à l’aéroport international de Keflavik ainsi que dans tous les ports accueillant des bateaux arrivant de l’international.

About Reykjavík

Reykjavík, citée jeune et audacieuse, chargée d’histoire et encerclée par les montagnes et l’océan, est la capitale la plus septentrionale du monde. Elle est située sur la péninsule de Reykjanes, un endroit unique où on peut observer la séparation des plaques tectoniques eurasiatique et américaine, qui se séparent de 2 centimètres par an.

Côté architecture

L’ancien se fond au moderne et les influences internationales tranchent avec les traditions islandaises. Un mélange particulier de maisons de tôles aux toits colorés côtoie des installations ultra contemporaines.


Pour ressentir l’énergie pure et apaisante de la ville, rendez-vous dans l’une des nombreuses piscines d’eau chaude naturelle. Un moyen efficace pour vous relaxer et procurer au corps et à l’esprit une sensation de bien-être. C’est aussi l’occasion de rencontrer les habitants de Reykjavík , puisque cette activité tient une place importante dans leur vie quotidienne. La nature magnifique environnante de la ville vous permettra de profiter d’une multitude d’activités selon les saisons : golf de minuit, pêche au saumon, escalade, randonnées, chien de traîneau, équitation, observation des cétacés…

Côté gastronomie

Reykjavík peut se vanter d’un excellent choix de restaurants renommés pour leur cuisine inventive et la valorisation des produits naturels locaux.

L’énergie particulière de Reykjavík est aussi visible à travers la richesse de sa vie culturelle : galeries d’art, musées et théâtres sont les reflets d’une culture artistique effervescente et raffinée. Le calendrier culturel est toujours bien rempli et vous n’aurez que l’embarras du choix.

La capitale la plus septentrionale du monde, est de loin la plus importante municipalité d’Islande. La région de la capitale regroupe environ les deux tiers des 355.000 habitants que compte la population islandaise. Le premier colon islandais, Ingólfur Arnarson, construisit sa ferme dans une crique de la péninsule, à l’endroit même de la ville de Reykjavík. C’est lui qui donna son nom à la cité – dont la désignation signifie « Crique des Fumées » – illustrant la présence sur le site de colonnes de vapeur.

Activités conseillées à Reykjavík

Harpa et son architecture futuriste. Prestigieuse salle de concert et centre de conférences, inaugurée en 2011 et construite sur la mer. 

La vieille ville : entre le port et le lac s’étend un quartier semi-piéton entouré de nombreuses maisons en bois ou en tôle avec une multitude de commerces : restaurants, boutiques… Ne manquez pas de vous arrêter quelques instants devant la plus ancienne maison de la capitale, située au n°10.

Les peintures murales : le thème est très souvent empreint de fantastique, à la limite de la bande dessinée de science-fiction,  l’expression de l’imaginaire islandais, fait d’elfes et autres petits personnages cachés.

Hallgrimskirkja : église-symbole de la ville. Sa silhouette élancée, digne d’une cathédrale, s’inspire des paysages islandais notamment des orgues basaltiques. C’est, de son clocher, que vous aurez le meilleur point de vue sur la ville et ses environs.

Les différents musées de la ville : Safna Husid rend compte de l’histoire de l’art de l’Islande, Vikin Sjominjasafn est un musée sur la pêche, Sögulodir a Island est une sorte de musée Grévin, Aurora Reykjavik est consacré aux aurores boréales et Pjodminjasafn Islands relate l’histoire entière du pays. Il y a aussi plusieurs musées consacrés à des écrivains et peintres islandais connus.

Les piscines de Reykjavík : l’occasion de nager en plein air ! On n’en trouve pas moins de 5 alimentées par des sources chaudes : Laugardalslaug, Sundhöll Reykjavíkur et Ylströndin Nautholsvik sont nos préférés. N’oubliez pas, avant d’accéder aux bassins : il faut passer tout nu à la douche !  

Marché aux puces de Kolaportid : seul marché aux puces du pays, on y vend de tout : livres d’occasion par milliers, disques vinyles locaux ou étrangers, pulls en laine, chaussures, vêtements, tableaux et alimentation. Vous pourrez acquérir des moufles (réalisées en temps réel ou presque) par une grand-mère, goûter au requin mariné arrosé de Brennivin. Les petits étals d’alimentation permettent d’acheter du poisson séché ou mariné, des viandes locales (cheval, macareux, agneau), du pain noir et divers gâteaux, à des tarifs très intéressants.

Nearby Destinations

Keflavík

44 min (50.1 km)

Thingvellir

41 min (46.9 km)

Borgarnes

1 h 6 min (76.3 km)

Hveragerði

41 min (46.5 km)

Flúðir

1 hr 26 min (104 km)

Laugarvatn

1 h 8 min (77.9 km)

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox