Le Cercle D’or

Le cercle d’Or regroupe les sites les plus visités du pays que sont Thingvellir, Geysir, Gullfoss et Laugarvatn. Que ce soit dans le cadre d’un grand voyage ou bien lors d’un week end prolongé à Reykjavik, le Cercle d’Or est incontestablement une étape immanquable lors de votre
Voyage en Islande.

Visites conseillées dans les environs du Cercle d’Or:

Thingvellir : il s’agit d’un parc national classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2004. C’est également le site de l’ancien parlement islandais. Vous pourrez y entreprendre des randonnées à travers ses
nombreux sentiers tout en admirant un paysage volcanique sensationnel avec ses montagnes et ses coulées de lave. Le parc se trouve au bord du plus grand lac d’Islande.

cercle d'or sud

Laugarvatn : situé à 25 km de Thingvellir, Laugarvatn est un petit village situé au bord d’un lac. L’attrait principal de cette étape sont les quelques sources d’eau chaude repérables grâce aux fumerolles qui s’y échappent. Un spa contemporain y a été créé, il s’agit du spa Fontana. Il s’intègre parfaitement dans son environnement grâce à sa structure faite de bois et de pierre.
cercle d'or
Geysir : on y trouve, comme son nom l’indique, des geysers. Le plus spectaculaire d’entre eux est celui de Strokkur », qui propulse de l’eau et de la vapeur toutes les 10 minutes environ. Au moment de jaillir, une belle bulle bleu turquoise se forme au sommet de la colonne d’eau. Aucun autre geyser ne présente cette particularité ! Vous trouverez également à Geysir des mares de boue bouillonnantes ainsi que des sources chaudes.
cercle d'or sud
Gullfoss : aussi appelées « chutes d’or », Gullfoss est un endroit facile d’accès depuis Reykjavik et aussi le lieu le plus réputé du Cercle d’Or. Ses chutes atteignent une hauteur de 32 mètres et plongent dans une fissure très étroite des gorges de la rivière. Sous le soleil ou bien recouvertes de neige, les chutes de Gullfoss sont une étape à ne pas manquer pendant votre voyage en Islande.
cercle d'or sud
Activités optionnelles (avec supplément/ nous consulter) :

Laugarvatn Fontana Geothermals Baths : Profitez d’un bain apaisant et relaxant au Fontana Géothermal Baths.

Secret Lagoon : Profitez d’un moment relaxant dans des sources chaudes naturelles, plus connues sous le nom de Secret Lagoon.

islande du sud cercle d'or