from €2.795,00
Book Now

Islande du Sud et l’Ouest

Created with Sketch. Reykjavík, Région de l'Ouest, La péninsule de Snæfellsnes, Région du Sud
Not Rated
Created with Sketch.

Duration

12 jours 11 nuits

Created with Sketch.

Tour Type

Daily Tour

Created with Sketch.

Group Size

Unlimited

Created with Sketch.

Languages

Étè

Overview

Cet autotour en liberté vous donnera l‘occasion de visiter à votre rythme les trésors naturels de l‘Islande. De magnifiques volcans aux zones géothermiques bouillonnantes en passant par des glaciers impressionnants et des petits villages de pêche, vous aurez en fin de parcours la possibilité de visiter le fameux Lagon Bleu. Chaque étape dans le forfait est modifiable et modulable sur mesure en fonction du nombre de nuits que vous désirez passer par étapes. Une étape peut être supprimée et remplacée par une autre. Le supplément en catégorie supérieure ou en hôtel peut être demandé.

*Offre valable du 1er mai au 30 septembre

View More

Itinerary

Expand All
Jour 1,2 Borgarfjörður et Environs
Jour 1,2 Borgarfjörður et Environs

Découvrez la région de Borgarfjörður et visitez les belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss, le site historique de Reykholt et les sources d’eau chaude de Deildartunguhver.

À une heure de route au nord de la capitale, Reykjavik, Borgarnes est une belle ville située sur une péninsule de l’Islande de l’ouest. Entourée de montagnes enneigées, de glaciers, de parcs nationaux et d’eaux glacées, Borgarnes abrite le musée colonial, où vous découvrirez l’histoire viking de la région, et le musée Borgarfjordur, qui présente la vie des enfants islandais du dernier siècle. La ville est l’endroit idéal d’où profiter des beautés naturelles environnantes.

Visites conseillées dans les environs :
Escaladez le Mont Hafnarfjall, visitez le glacier Langjökull en motoneige, les sources thermales bouillonnantes de Deildartunguhver.
Partez à la découverte des petites villes avoisinantes, de Reykholt (où vous apprendrez des informations sur l’écrivain médiéval Snorri Sturluson) jusqu’à la ville portuaire d’Akranes (où le centre muséal comprend des expositions de vieilles maisons islandaises, des bateaux de pêche, et de l’art).
Borgarnes est très accueillante pour les touristes : elle comprend beaucoup d’hôtels et de grands restaurants, dont un à l’intérieur du plus vieux bâtiment de la ville, le centre colonial ! La ville est l’une des seules en Islande à ne pas dépendre de la pêche, même si vous pourrez déguster des mets marins frais, la spécialité de Borgarnes est l’agneau élevé dans la région. C’est aussi un lieu de choix pour admirer l’aurore boréale quand elle illumine les sommets enneigés du Mont Hafnarfjall.

Lieux visités: Région de l’Ouest
2 nuits à Borgarfjörður en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
      Hébergement Économique  Guesthouse Steindórsstadir ou Nes Guesthouse (ou similaire)
      Hébergement Intermédiaire Fosshotel Reykholt (ou similaire)
      Hébergements Supérieur Icelandair Hotel Hamar (ou similaire)

Jour 3,4 Péninsule de Snæfellsnes
Jour 3,4 Péninsule de Snæfellsnes

Située à un peu plus de 100km au nord de la capitale Reykjavik, la péninsule de Snæfellsnes est l’occasion de voir de nombreux volcans, des fjords escarpés, des champs de lave à perte de vue, des falaises, des cascades, des cratères… Vous pourrez notamment grimper sur le célèbre glacier du stratovolcan Snæfellsjökull, rendu célèbre par Jules Verne dans Voyage au centre de la Terre et considéré comme l’un des symboles de l’Islande.

Activités conseillées sur la Péninsule de Snæfellsnes :

Stykkisholmur : ville au petit port coloré dominée par une église blanche à l’architecture plutôt extravagante, Stykkisholmur est coincé dans une anse étroite, tout au bout d'une presqu'île.
Kirkjufell et ses cascades : icône de la péninsule Snæfellsnes, Kirkjufell est l'une des montagnes les plus photographiées d'Islande. Sa forme est envoûtante et ses cascades aussi.
Londrangar : à la pointe Sud-Ouest de la péninsule de Snæfellsnes, se trouve la plage de Londrangar et des falaises de lave. Un chemin bien aménagé vous embarque vers une vue spectaculaire de pinacles de lave.
Le Parc national de Snæfellsjökull : situé à l’extrémité ouest de la péninsule, il abrite le plus célèbre volcan du pays et de nombreuses personnes le considèrent comme le joyau de l'ouest de l'île. D’une hauteur de 1446 m, il s’agit du plus haut sommet de la péninsule et il est surmonté d’un glacier.
Les colonnes de Basalte de Gerduberg : un impressionnant mur composé de magnifiques colonnes en basalte qui forment des motifs géométriques dans les falaises.
Arnarstapi : un petit port de pêche situé dans un insolite paysage de lave où l’on peut voir des formations basaltiques.

Activités et excursions optionnelles (avec supplément) :
Vatnshellir Caving : explorez les couleurs uniques de la grotte Vatnshellir sur la péninsule de Snaefellsnes.
Viking Sushi Boat Tour : profitez d'une excursion en bateau dans la baie de Breidafjordur et apprenez-en plus sur la mer et la vie des oiseaux. Ensuite, touchez et dégustez les fruits de mer fraîchement pêchés !
Whale Watching from Olafsvik : vivez une excursion traditionnelle d'observation des baleines depuis Olafsvik.

Lieux visités: Région de l’Ouest (Péninsule de Snæfellsnes)
2 nuits sur la Péninsule de Snæfellsnes en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
      Hébergement Économique Helgafell (ou similaire)
      Hébergement Intermédiaire Fosshotel Stykkisholmur (ou similaire)
     Hébergements Supérieur Fosshotel Hellnar (ou similaire)

Jour 5,6 Le Cercle D’Or et Environs
Jour 5,6 Le Cercle D’Or et Environs

Prenez la route vers le parc national de Thingvellir, site de l’ancien parlement islandais.
Le parc se trouve au bord du plus grand lac d’Islande et fait partie d’un paysage volcanique sensationnel avec ses montagnes et coulées de lave. Poursuivez votre route vers la chute d’eau Gullfoss et les sources d’eau chaude de Geysir.
Le cercle d’Or regroupe les sites les plus visités du pays que sont Thingvellir, Geysir, Gullfoss et Laugarvatn et reste incontestablement une étape immanquable lors de votre voyage en Islande.

Visites conseillées dans les environs du Cercle d’Or :
Thingvellir : il s’agit d’un parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. C’est également le site de l’ancien parlement islandais. Vous pourrez y entreprendre des randonnées à travers ses nombreux sentiers tout en admirant un paysage volcanique sensationnel avec ses montagnes et ses coulées de lave. Le parc se trouve au bord du plus grand lac d’Islande.
Laugarvatn : situé à 25 km de Thingvellir, Laugarvatn est un petit village situé au bord d’un lac. L’attrait principal de cette étape repose sur les quelques sources d’eau chaude repérables grâce aux fumerolles qui s'en échappent. Un spa contemporain y a été créé, il s’agit du spa Fontana. Il s’intègre parfaitement dans son environnement grâce à sa structure en bois et pierre.
Geysir : on y trouve, comme son nom l’indique, des geysers. Le plus spectaculaire d’entre eux est celui de Strokkur », qui propulse de l’eau et de la vapeur toutes les 10 minutes environ. Au moment de jaillir, une belle bulle bleu turquoise se forme au sommet de la colonne d'eau. Aucun autre geyser ne présente cette particularité ! Vous trouverez également à Geysir des mares de boue bouillonnantes ainsi que des sources chaudes.
Gullfoss : aussi appelées chutes d'or , Gullfoss est un endroit facile d’accès depuis Reykjavik et aussi le lieu le plus réputé du Cercle d’Or. Ses chutes atteignent une hauteur de 32 mètres et plongent dans une fissure très étroite des gorges de la rivière. Sous le soleil ou bien recouvertes de neige, les chutes de Gullfoss sont une étape à ne pas manquer pendant votre voyage en Islande.
Activités et excursions optionnelles (avec supplément) :
Laugarvatn Fontana Géothermales Baths : Profitez d'un bain apaisant et relaxant au Fontana Geothermal Baths.
Secret Lagoon : Profitez d’un moment relaxant dans des sources chaudes naturelles, plus connues sous le nom de Secret Lagoon.

Lieux visités: Cercle d’Or
2 nuits à Flúðir en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
     Hébergement Économique Guesthouse Flúðir (ou similaire)
     Hébergement Intermédiaire Icelandair Hotel Flúðir (ou similaire)
     Hébergements Supérieur Fosshotel Hekla (ou similaire)

Jour 7 Vik et Environs
Jour 7 Vik et Environs

Continuez votre voyage en longeant la spectaculaire côte sud. Découvrez les sites tels que les cascades Skógafoss et Seljalandsfoss, le glacier Mýrdalsjökull, Dyrhólaey et les sables noirs de Vík.Plages de sable noir et falaises abruptes dressées au bord de l’eau, voici le paysage qui vous attend si vous visitez Vik et ses environs. La ville est située le long de la route n°1 au sud du glacier Myrdalsjökull qui abrite le volcan Katla. Vík n'est pas connue pour son patrimoine architectural, mis à part son église, située sur une colline qui surplombe le village. Son toit rouge contraste particulièrement avec le sable noir des plages. D’ailleurs, la plage de sable noir qui borde le village est l’une des plus célèbres d'Islande. En haut des falaises, si la période s’y prête (de juin à mi-août), il est probable d’y trouver des milliers de macareux. Ceux-ci se laissent généralement approcher pour être photographiés. Vik est également le point de départ pour vous rendre sur les îles Vestmann, aux paysages grandioses et aux falaises grouillantes d’oiseaux…

Visites conseillées aux alentours de Vik :
Cascade Skogafoss : située dans le petit village de Skogar, on peut observer cette magnifique cascade d’en bas ou d’en haut en empruntant un escalier de 380 marches aménagé à cet effet. D’une hauteur de 62 mètres, la cascade Skogafoss est l’une des plus célèbres et visitées du pays.
Dyrhólaey : il s’agit du point le plus méridional de l’Islande. Cette presqu'île impressionnante avec ses falaises immenses est l’endroit où les oiseaux marins ont élu domicile. Les macareux s’y rendent pour pêcher. Attention, le site est fermé pendant la période de ponte (mi-mai à mi-juin).
Glacier Myrdalsjökull : quatrième plus grand glacier du pays, le Myrdalsjökull recouvre plusieurs édifices volcaniques dont le plus important est le volcan Katla. Vous pourrez découvrir ce glacier à pied ou même en chiens de traîneau !

Lieux visités: Région du Sud
1 nuit à Vík en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
      Hébergement Économique Guesthouse Carina (ou similaire)
      Hébergement Intermédiaire Hotel Katla by Keahotels (ou similaire)
      Hébergements Supérieur Hotel Vík í Mýrdal (ou similaire)

Jour 8, 9 Kirkjubæjarklaustur et Environs
Jour 8, 9  Kirkjubæjarklaustur et Environs

Continuez votre voyage en longeant la spectaculaire côte sud. Découvrez les sites tels que les cascades Skógafoss et Seljalandsfoss, le glacier Mýrdalsjökull, Dyrhólaey et les sables noirs de Vík. Traversez le champ de lave Eldhraun pour rejoindre le village de Kirkjubæjarklaustur, ancien site d'un couvent catholique au XII siècle. Visitez l’extraordinaire parc national de Skaftafell qui se trouve au pied du glacier Vatnajökull offrant la possibilité de faire plusieurs randonnées.

*Nous vous prions de noter que Dyrhólaey est fermé durant la période de nidification de mi-mai jusqu’à la mi-juin.

Visites conseillées aux alentours de Kirkjubæjarklaustur
Landmannalaugar : un des sites volcaniques les plus grandioses d’Islande. L'activité volcanique y a forgé des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite, des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d'un bleu profond. Un endroit magique pour s'adonner à de belles randonnées.
Systrafoss : belle cascade qui coule d’un lac au-dessus des falaises érodées par la mer, avec des sentiers balisés pour des randonnées accessibles.
En option : visite au musée folklorique de Skógar, centre d'information de l'Eyjafjallajökull.

Lieux visités: Région du Sud
2 nuits à Kirkjubæjarklaustur en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
     Hébergement Économique Hunkubakkar Guesthouse (ou similaire)
     Hébergement Intermédiaire Fosshotel Nupar ou Hotel Klaustur (ou similaire)
     Hébergements Supérieur Fosshotel Glacier Lagon (ou similaire)

Jour 10,11 Reykjavik et environ
Jour 10,11 Reykjavik et environ

Reykjavik, citée jeune et audacieuse, chargée d’histoire et encerclée par les montagnes et l’océan, est la capitale la plus septentrionale du monde. Elle est située sur la péninsule de Reykjanes, un endroit unique où on peut observer la séparation des plaques tectoniques eurasiatique et américaine, qui se séparent de 2 centimètres par an. Côté architecture, l’ancien s’unit au moderne, un mélange particulier de maisons de tôles aux toits colorés côtoie des installations ultra contemporaines, et les influences internationales tranchent avec les traditions islandaises.
Visites conseillées à Reykjavik et sur la Péninsule de Reykjanes :
HARPA : impressionnante salle de concerts et centre de conférences plantée sur la mer.
Balade dans la vieille ville : entre le port et le lac s’étend un quartier semi piéton entouré de nombreuses maisons en bois ou en tôle avec une multitude de commerces : restaurants, boutiques… Ne manquez pas de vous arrêter quelques instants devant la maison la plus ancienne de la capitale, située au n°10.
Hallgrimskirkja : église en forme de fusée à l’intérieur sobre, c’est le symbole de la ville.
Les piscines de Reykjavik : l’occasion de nager en plein air ! On n’en trouve pas moins de 5, alimentées par des sources chaudes.
Hafnarfjörður : ville construite sur des champs de lave abritant le plus vieux port commercial d’Islande. Elle se situe à environ 15 minutes en voiture de Reykjavik. La légende dit qu’elle abriterait de petits êtres surnaturels : elfes, gnomes, lutins…

Activités et excursions optionnelles (avec supplément) :
Whale Watching à Reykjavik : observez les baleines et les oiseaux marins dans leur environnement et participez à une aventure inoubliable en mer.
Puffin Express : participez à une excursion en bateau depuis le port de Reykjavik pour observer les macareux dans leur environnement naturel.

Lieux visités: Reykjavík
2 nuits à Reykjavík en option petit déjeuner inclus (exception guesthouse)
      Hébergement Économique Túngata Guesthouse (ou similaire)
      Hébergement Intermédiaire Fosshotel Lind ou Fosshotel Baron ou Hotel Frón (ou similaire)
      Hébergements Supérieur Miðgarður Center Hotel ou Icelandair Hotel Marina (ou similaire)

Jour 15 Départ
Jour 15 Départ

Retour vers l'Aéroport International de Keflavik et rendu de la voiture.

Included/Excluded

  • Les vols internationaux Paris – Reykjavik (Keflavik) A/R en classe économique avec Icelandair
  • Les taxes aériennes
  • 11 nuits d'hébergement en structures mixtes en hôtels en chambre double twin avec sanitaires privés
  • Location de voiture économique type Dacia Duster 4x4 (ou similaire) pendant 11 jours avec un kilométrage illimité, TVA, assurance contre le vol, GPS / Retrait et rendu de la voiture à l‘Aéroport International -Keflavik
  • Guide de voyage numérique avec les principales activités et visites de l’île
  • L’entrée et la baignade à Secret Lagon & Laugarvatn Fontana Bath.
  • Assistance Roots Travel tout au long du voyage
  • L’essence et les assurances facultatives pour la location de voiture
  • Les petits déjeuners et repas non mentionnés dans le programme
  • Les visites optionnelles et les dépenses personnelles
  • Toute prestation non mentionnée dans « Le forfait comprend »
  • Les assurances voyage : Annulation, Rapatriement ou Multirisque en option (recommandées par notre agence)

Tour's Location

Created with Sketch. Reykjavík, Région de l'Ouest, La péninsule de Snæfellsnes, Région du Sud
Created with Sketch.
from €2.795,00

Organized by

betteayy

Member Since 2020

You might also like

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox