Région de l’Ouest

Vesturland

Forfaits Région de l’Ouest

À chaque style, son hébergement

Selon vos goûts, le nombre de personnes et votre budget

Inspirations

Bien-être

Trekking & Aventure

Nature et plein air

Sports

Activités Région de l’Ouest

Les principaux sites

 

Stykkisholmur

Région de l'Ouest, Péninsule snaefellsnesStykkisholmur : Ville au petit port coloré dominée par une église blanche à l’architecture plutôt extravagante, Stykkisholmur est coincé dans une anse étroite, tout au bout d’une presqu’île.

Kirkjufell et ses cascades

Région de l'Ouest, Péninsule snaefellsnesIcone de la péninsule Snæfellsnes, Kirkjufell est l’une des montagnes les plus photographiées d’Islande. Sa forme est envoûtante et ses cascades aussi. 

Le Parc National de Snæfellsjökull

Région de l'Ouest, Péninsule snaefellsnesSitué à l’extrémité ouest de la péninsule, il abrite le plus célèbre volcan du pays et de nombreuses personnes le considèrent comme le joyau de l’Ouest de l’île. D’une hauteur de 1446 m, il s’agit du plus haut sommet de la péninsule et il est surmonté d’un glacier. 

Les colonnes de Basalte de Gerduberg

Un impressionnant mur composé de magnifiques colonnes en basalte qui forment des motifs géométriques dans les falaises.

Arnarstapi

Région de l'Ouest, Péninsule snaefellsnesUn petit port de pêche situé dans un insolite paysage de lave où l’on peut voir des formations basaltiques. 

Budir

Les plages de sable noir volcaniques au Sud

Borgarnes

Région de l'OuestPassage quasi obligatoire pour ceux qui souhaitent se rendre dans les Fjords De l’Ouest depuis Reykjavik ou bien rejoindre Thingvellir. 

Reykholt

Région de l’Ouest

Effectuez un séjour à l’ouest de l’Islande à un peu plus de 100 km au nord de Reykjavik,sur la péninsule de Snaefellsnes, mesurant 70 km de long sur 20 km de large environ. Il faut absolument aller voir les plages et les montagnes de ce site. Le volcan Snaefell, par exemple, culmine à 1446 mètres ; son nom qui signifie « mont de la neige » en raison du glacier Snaefelljökull qui couvre son sommet. Dans la tradition bouddhiste, c’est l’un des six chakras qui concentre l’énergie de la Terre.
Aussi, au Sud, vers Budir, il faut voir les plages volcaniques de sable noir, la petite église, également de couleur noire, et faire le tour des fermes aux sources d’eau gazeuses qui proposent des dégustations.
D’autres sites sont également à visiter pendant votre séjour comme Kirkufell, l’une des plus belles montagnes du pays, la falaise d’Arnastapi, vertigineuse et riche en oiseaux, ainsi que la cascade de Kerlingarfoss.
Vous aurrez l’occasion de voir, pendant votre voyage, que les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas : terres entre mer et montagnes, volcans… C’est d’ailleurs ici que commence la merveilleuse histoire de Jules Verne : « Voyage au centre de la Terre ». Sur le plan géologique, c’est la partie la plus ancienne du pays. La partie volcanique a disparu, on y trouve seulement, encore quelques dépôts sédimentaires.
Au Nord de Reykjavik, Borgarnes est la ville principale de la région Ouest en bord de mer nommée Borgarfjördur. C’est ici qu’eu lieu la fameuse saga du Viking Egill Skalla-Grimsson au 10ème siècle.
Ce viking est un fameux scalde, poète islandais du Moyen-Age. Il fut également un chef de clan redoutable. Il s’établit dans cette région et donna le nom de Borg. Aujourd’hui, le Borgarfjördur regorge de chutes d’eau, de collines et d’un littoral escarpé ainsi que de magnifiques fjörds à visiter.

Accès et situation
Par la route n°1 puis 54, ou en avion jusqu’à Olafsvik.

Adresses utiles
Office de tourisme, supermarchés et distributeurs à Stykkisholmur, Grundarfjördur Olafsvik et Borgarnes.

Aux alentours

Borgarnes à Reykjavík

72 km

Borgarnes à Hellissandur

131 km

Hellissandur à Hólmavík

220 km

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox